QUESTIONS FRÉQUENTES

Produits

D'OÙ VIENNENT NOS PRODUITS ?

Nous avons fait le choix de travailler avec des petits producteurs de produits d’entretien et cosmétiques, Français et Belges, avec qui nous partageons les mêmes valeurs. Tous nos produits ont été sélectionnés pour leurs ingrédients d’origine naturelle à 90% minimum ou certifiés bio.

Pour nos accessoires, ils sont fabriqués en France ou en Europe.

QUELS PRODUITS POUVONS-NOUS TROUVER CHEZ MUZZÜ ?

Muzzü est une boutique de vrac liquides cosmétiques et ménagers dans des flacons en verre consignés et rechargeables à l’infini.
Vous retrouverez tous les produits nécessaire à l’entretien de la maison ; liquide vaisselle, lessive, assouplissant, nettoyant multi-surfaces, dégraissant, vinaigre d’alcool, nettoyant sols, nettoyant vitres, gel WC, et même du déboucheur bio ! Concernant nos produits cosmétiques, vous pouvez trouver du gel douche, des shampoings et après-shampoing ainsi que du lait corporel. Nous avons aussi une gamme d’huiles végétales et d’hydrolats (eaux florales),  également dans des flacons en verre consignés.

PEUT-ON VENIR AVEC SES PROPRES CONTENANTS ?

Il est effectivement possible de venir avec ses propres contenants pour nos produits liquides cosmétiques et ménagers. Pour cela, il faut que votre contenant soit propre et que celui-ci ait servi à un produit similaire à celui que vous aimeriez acheter. Vous aurez la chance de pouvoir repartir avec votre propre contenant rempli du produit de votre choix.

Consignes

LA CONSIGNE POUR NOS FLACONS EN VERRE

Nous avons à coeur de réintroduire la consigne en verre dans notre mode de vie. C’est pour cela que tous les produits liquides cosmétiques et ménagers ainsi que nos huiles végétales et eaux florales sont dans des flacons consignés. La première fois, vous payerez donc le contenant (le flacon en verre) et le contenu (le produit) séparément.

Une fois votre flacon vide, vous avez deux options. Soit vous revenez à la boutique pour remplir à nouveau votre flacon, auquel cas vous ne payerez que la quantité de produit dont vous avez besoin. Soit vous nous ramener définitivement le flacon vide, dans ce cas, nous vous rembourserons le prix du flacon.

Pour les livraisons, vous pouvez nous rendre les flacons en verre en nous demandant un bon de retour sur l’adresse hello@muzzu.fr.Une fois réceptionnés, nous vous créditons les 2,50€ par flacon rendu. On lave le tout et on remet en circulation !
Pour plus d’informations, nous vous conseillons d’aller directement ici, tout est expliqué en détails.

LE PRINCIPE DE CONSIGNE S'APPLIQUE T-IL À TOUTE LA FRANCE ?

Oui ! Avec le principe de consigne, nous souhaitions que vous puissiez, vous aussi, nous rapportez vos flacons en verre afin de leur redonner une seconde vie.
C’est pour cela qu’avec les commandes via Mondial Relay, vous pouvez nous demander un bordereau de retour sur hello@muzzu.fr vous permettant de nous renvoyer les flacons en verre vides et nettoyés.
Dès réception, nous vous remboursons 2,50€ par flacon rendu, nous les lavons et c’est reparti, après tout c’est réutilisable à l’infini pas vrai ?
Merci à vous de contribuer à une nouvelle façon de consommer, plus éco-responsable et proche de l’environnement.

Livraison

QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON ?

Nous avons 3 modes de livraisons ;

  • la livraison à vélo à Nantes
  • le retrait en boutique
  • la livraison en point relais dans toute la France métropolitaine via Mondial Relay

Quelque soit votre choix, vous pouvez vous faire livrer les produits Muzzü chez vous, en point relais ou venir les chercher directement à la boutique. Pour la livraison à vélo et le retrait en boutique, choisissez le date et le créneau qui vous convient au moment du passage de votre commande. La livraison en point relais via Mondial Relay prend 3 à 5 jours ouvrés.

OUPS, COMMENT FAIRE POUR CHANGER MON CRÉNEAU DE LIVRAISON ?

Pas de panique, écrivez-nous sur hello@muzzu.fr, nous trouverons une solution ensemble.

COMMENT SUIVRE MA COMMANDE ?

Pour les livraisons à vélo, vous avez le choix entre deux créneaux de livraisons possible par jour. Soit entre 12:00 et 14:00, soit entre 17:00 et 19:00. Les coursiers Nantais vous livre alors sur le créneau que vous avez choisi. Concernant la livraison en France via Mondial Relay, vous pouvez suivre votre colis grâce à votre numéro de suivi directement sur le site Mondial Relay.

Commander sur Muzzü

QUEL MOYEN DE PAIEMENT PUIS-JE UTILISER ?

Une fois votre commande validée, vous pouvez réglez vos achats de plusieurs façons :

  • Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro)
  • Via Paypal

Notre site ne permet ni les paiements en plusieurs fois ni les règlements par chèques.

LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Votre paiement est entièrement sécurisé avec notre module de paiement PayPlug. Avec son système de sécurisation de type SSL, PayPlug garantit toutes vos données bancaire qui sont ainsi protégées. Par ailleurs, nous ne sauvegardons aucune de vos données bancaires. Plus d’infos sur notre politique de confidentialité ici.